Domini, partenaire de

Prium City

Spécialiste du portage salarial immobilier

Grâce à notre partenariat avec Prium City, les mandataires Domini peuvent choisir le

portage salarial

et bénéficier des avantages d'une activité salariée tout en gardant la liberté du métier de mandataire.

Les avantages du portage salarial

Le portage salarial immobilier est une solution à mi-chemin entre le statut de l'entrepreneur et celui du salarié. Le négociateur immobilier réalise une prestation pour le compte d'un réseau immobilier. Il signe un contrat de travail avec une société de Portage salarial qui gérera tous les aspects administratifs de son activité.
Adapté aux problématiques du secteur immobilier, le Portage salarial immobilier donne au réseau immobilier la possibilité de maîtriser ses budgets en recrutant des négociateurs pour des missions ponctuelles. Il permet au négociateur d'avoir un statut salarié tout en exerçant son activité de manière autonome.

Statut salarié

Contrat de travail

Protection sociale

Frais pros

Assurance

Optimisation fiscale

Exercer en salarié, un statut plus protecteur que l’agent commercial

Le portage salarial vous permet d'exercer votre profession de négociateur immobilier sous le statut de salarié, contrairement au statut d'agent commercial.

Vous êtes déchargé de toute la gestion administrative, comptable, sociale et fiscale par la société de portage, qui émettra les factures à votre client, encaissera les paiements, remboursera vos frais professionnels et transformera vos commissions en salaire.

Vous pouvez être opérationnel en 24 heures !

Un vrai contrat de travail et un bulletin de salaire tous les mois

En portage salarial, vous signez un contrat de travail en CDI ou en CDD. Vous bénéficiez d'un bulletin de salaire tous les mois, qui vous permet de cotiser à l'assurance chômage, à la retraite des salariés et au régime général de la sécurité sociale. Vous bénéficiez de la mutuelle d'entreprise ainsi que de la prévoyance.

En tant qu'agent commercial, vous devrez présenter 3 bilans pour obtenir un prêt bancaire. Avec vos bulletins de salaire en portage salarial, vous pouvez y accéder plus facilement.

Une vraie protection sociale

Comme tout salarié, vous cotisez à l’assurance chômage. Le portage salarial immobilier vous permet ainsi d’acquérir de nouveaux droits Assédics (impossible en agent commercial) et de continuer à percevoir vos allocations chômage si vous êtes demandeur d’emploi.

Vous bénéficiez du régime général de la sécurité sociale et cotisez à la retraite des salariés cadres (régime de base et régime complémentaire). Nous souscrivons pour vous à une prévoyance en cas de décès ou invalidité et vous bénéficiez de la mutuelle d’entreprise pour couvrir vos frais médicaux.

Le remboursement de vos frais professionnels

Les frais professionnels peuvent être conséquents pour le négociateur immobilier : frais de transport, frais kilométriques, abonnements internet et mobile, matériels informatiques, fournitures de bureaux, invitation repas, hébergement…

Le régime d’auto-entrepreneur ne permet pas de déduire les frais professionnels, représentant ainsi un coût non négligeable pour le négociateur immobilier. Prium City, vous rembourse les frais professionnels que vous engagez pour votre activité professionnelle, à hauteur de 30% de votre chiffre d’affaires (sous réserve d’éligibilité et en accord avec la réglementation URSSAF). Le montant sera déduit du chiffre d’affaires pour être ensuite remboursé en sus du salaire net.

C’est un vrai avantage puisque ce remboursement n’est pas soumis aux cotisations sociales et vous permet ainsi d’optimiser vos revenus.

Une assurance responsabilité civile et professionnelle pour protéger votre activité

En étant salarié de Prium City, votre activité est couverte par l’assurance RC pro que nous avons souscrite. Tous les dommages que vous pouvez causer dans l’exerce de votre métier seront couverts.

50% du chiffre d’affaires hors taxe en salaire Net

50% de votre chiffre d’affaires hors-taxe est transformé en salaire Net. Avec le remboursement des frais professionnels, ce % augmente et peut atteindre 63%.

Des mandataires témoignent

Rejoindre le réseau

Prêt à profiter de tous ces avantages ?